mercredi 24 décembre 2014

Quatrième anniversaire d'Esteban.

Déjà quatre ans cela passe vite et on fête ainsi l'anniversaire d'Esteban Rado du mieux qu'on peut. Le pâtissier avait inscrit sûr le gâteau Esteban Roger alors que son deuxième prénom Malgache est Rado. Les Autochtones malgaches ont bien de la peine à se faire à l'idée que nos enfants sont aussi de nationalité Malgache comme eux.

On fête l’événement en famille, comme ils ne sont pas encore scolarisés et que ce n'est que dans un mois ils auront la chance de rejoindre les bancs de l'école. Ils n'ont donc pas encore eu l'occasion de se faire des amis.

Au début Esteban était un peu surpris, on le lit bien sûr son visage qui est très expressif. Revêtu de sa chemise traditionnelle suisse de couleur rouge, il en jette.


Le voilà cette fois si très alaise devant son gâteau. Les enfants d'aujourd'hui même petit savent l’importance de bien poser devant l'objectif.

Me voilà dans mon unique habit de sortie, cela me fait plaisir de me voir papa et au côté de mon fils. Je rêvais d'être papa bien avant leurs naissances.

Le soufflé de bougie parfaitement réussi, il faut dire qu'ici les bougies font partie de notre quotidien et qu' Esteban s’entraîne à les éteindre en prévision de son anniversaire. Maya y a renoncée depuis qu'elle s'est brûlée le menton et le bout du nez en voulant en éteindre une.

La maman aide Esteban à couper le gâteau d’anniversaire avec mon couteau. Couteau que je porte à la ceinture pour notre sécurité quand on fait des promenades dans la forêt, il est aussi parfaitement adapté pour découper un gâteau.

C'est la maman qui prend la photo. Les enfants vont faire honneur au gâteau qui est le plat unique, il est juste accompagné d'un verre d'eau dans de beaux verres jaunes.

Esteban en a plein la bouche et prend conscience de l’importance qu'on lui donne en son jour d’anniversaire.

Les cadeaux sont un grand privilège à Madagascar. Esteban aura beaucoup de peine à les ouvrirent. Eh oui, son dilemme est de comment ouvrir ces cadeaux sans en déchirer les emballages...

Maya à droit aussi à un petit cadeau de consolation puisque ce n'est pas le jour de son anniversaire. Mais qu'elle se rassure elle aura prochainement 3 ans.

Maya elle n'a pas eu de peine à ouvrir son lot de consolation au point qu' Esteban délaissera provisoirement l'ouverture de ces cadeaux pour aller découvrir celui de sa sœur.

Il se résoudra enfin à déchirer l'emballage de ces cadeaux sous les yeux patients de sa maman.

Les cadeaux sont axés sur le thème de l'aviation. Les enfants d'ici vouent une fascination pour les avions. Elle est bien compréhensible quand on habite Madagascar où l'avion est le luxe des grands voyageurs et beaucoup en rêvent.

Maya a reçue un avion et Esteban un hélicoptère plus des avions. Ce sont des jouets bas de gamme et peu coûteux qui sont toujours alléchant mais peu durable.

Les enfant ont le privilège d'avoir une salle de jeux où tous leurs jouets sont rangés ou entassés dans cette grande caisse carrée faite sur mesure. A l'intérieur se trouvent beaucoup de jouets, mais bien peu ont de la valeur.

On voit bien l’attrait de nos enfants pour l’aéronautique, ils y joueront des heures, même des jours et peut-être même plusieurs mois.

A la base cet hélicoptère avait le don de se déplacer, de tourner, d'éviter les obstacles mais en moins d'un jour il va se dérégler et avoir un tas d'anomalies. Cela n'empêchera pas nos enfants de jouer de plus belle avec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire